Les Musées de la Facture Instrumentale en France
Institution culturelle et éducative, le musée a pour mission de collecter, préserver, étudier, exposer et transmettre des objets et des artefacts d'intérêt artistique, historique, scientifique, culturel ou social pour le bénéfice du public.
Les musées peuvent être consacrés à une grande variété de sujets, tels que l'art, l'histoire, la science, la technologie, la nature, les cultures du monde entier, etc. Ils peuvent être financés et gérés par des gouvernements, des organisations privées, des associations à but non lucratif ou des individus.
Les musées offrent des expositions permanentes et temporaires, des programmes éducatifs, des visites guidées, des activités pour les familles, des événements spéciaux et des publications. Ils jouent un rôle important dans la préservation et la diffusion de la culture et du patrimoine, ainsi que dans l'éducation du public et la promotion de la compréhension et de l'appréciation des arts, des sciences et de la culture.
Véritable mémoire intemporelle, les musées consacrés à la facture instrumentale nous permettent de voyager dans le temps et de découvrir la belle histoire des instruments de musique et leur évolution.